fanny1709 Admin
Messages : 521 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 49 Localisation : calais
| Sujet: Le norvégien Dim 16 Mai - 20:41 | |
| Le norvégien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Appelé aussi chat des forêts norvégiennes ou skogkatt, ce chat de grande taille à forte ossature et au poils longs a une allure sauvage. De fait, le norvégien remporte beaucoup de concours à travers le monde. Il ne faut pas confondre avec le main coon dont il est très proche.
Caractère
Chat rustique, fier et paisible, le norvégien est très sociable envers ses congénères, les enfants et les autres animaux de compagnie. Sa voix est douce, et il aimle à ronronner sur les genoux de son maître qu'il apprécie tout particulièrement et auquel il est très fidèle. Il est très en demande de caresses. S'il est parfaitement adapté à la vie en appartement, il est toutefois conseillé de lui reserver un endroit où il puisse s'étirer, comme un petit arbre, et de lui offrir un peu d'espace afin de contenter son caractère volontiers chasseur.
Santé
Le norvégien connaît une lente maturité, celle-ci n'est atteinte qu'à l'âge de 4 ou 5 ans. Son entretien est facile, il faut le brosser et le peigner régulièrement afin d'éviter la formation de bourre et de poils morts, idéalement une fois par semaine. | |
|
Nanou456
Messages : 423 Date d'inscription : 24/04/2010 Age : 79 Localisation : La Provence
| Sujet: Re: Le norvégien Lun 17 Mai - 1:13 | |
| Bravo Fanny en tout cas c'est un très beau chat | |
|
fanny1709 Admin
Messages : 521 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 49 Localisation : calais
| Sujet: Re: Le norvégien Lun 17 Mai - 19:18 | |
| | |
|
Laury-carotte
Messages : 269 Date d'inscription : 16/05/2010 Age : 25 Localisation : Chez Moi avec mes parents et mon frere ^^
| Sujet: Re: Le norvégien Mar 18 Mai - 10:38 | |
| Ils sont beau et l'article aussi ^^ Biiisous | |
|
miniprincess62
Messages : 243 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 26 Localisation : Armentières
| Sujet: Re: Le norvégien Mar 18 Mai - 21:39 | |
| | |
|
miniprincess62
Messages : 243 Date d'inscription : 21/04/2010 Age : 26 Localisation : Armentières
| Sujet: Re: Le norvégien Mar 18 Mai - 21:40 | |
| | |
|